TwitterFacebook

Vague de froid sur l’Europe: 17 morts en Pologne et en Italie

L’Europe subit un pic de froid glacial, avec des températures polaires qui ont fait au moins 17 morts en Pologne et en Italie et ont recouvert Istanbul d’un manteau de neige
_10 personnes sont mortes de froid en deux jours en Pologne où les températures sont tombées en dessous de -20 °C dans certaines régions. En Italie, deux Polonais font partie des sept personnes décédées dans la vague de froid qui touche le pays depuis vendredi. Parmi les victimes figurent cinq sans-abri, dont les deux Polonais, en dépit des mesures prises dès la semaine dernière pour les accueillir avant la chute du thermomètre jusqu’à -10 °C par endroits.
La neige est tombée en abondance sur l’Italie centrale, mais aussi dans les Pouilles (le talon de la botte) où les aéroports de Bari et Brindisi étaient fermés samedi matin, et même en Sicile et dans les îles Éoliennes. Plusieurs liaisons ferroviaires étaient également coupées.
hypothermie
En République tchèque, trois personnes dont deux sans-abri sont mortes de froid vendredi et samedi à Prague, où les températures sont descendues à -15 degrés. En Russie, la température a atteint -24 °C à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), où la police a retrouvé le corps d’un homme mort d’hypothermie dans la nuit de vendredi à samedi. En Bulgarie voisine, les corps de deux migrants clandestins irakiens ont été découverts gelés vendredi par des villageois dans une forêt du mont de Strandja (sud-est), près de la frontière avec la Turquie. Un migrant afghan de 20 ans avait déjà été retrouvé mort de froid mardi dans le nord de la Grèce, après avoir traversé la frontière gréco-turque. Les autorités grecques avaient annoncé le mois dernier avoir relogé tous les migrants et réfugiés dans des maisons préfabriquées et des tentes chauffées. Il faisait 0 °C samedi à Athènes et jusqu’à -15 °C dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Actualité

Électricité: La fin du délestage passera par l’énergie solaire

20 Jan 2017

Électricité: La fin du délestage passera par l’énergie solaire

Le Président de la République et le vice-président de la Banque mondiale en charge de…

EAU: Ikopa prend de la hauteur

20 Jan 2017

EAU: Ikopa prend de la hauteur

Opération réussie pour la Jirama et le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène.…

DÉVELOPPEMENT RURAL: 16.000 foyers adoptent l’approche Seikatsu Kaizen

20 Jan 2017

DÉVELOPPEMENT RURAL: 16.000 foyers adoptent l’approche Seikatsu Kaizen

De plus en plus d’intéressés. Si en 2007, seuls 61 ménages de Bongolava ont adopté…

JIRAMA: Des limogeages en série

20 Jan 2017

JIRAMA: Des limogeages en série

Tard dans la soirée, hier, l’on a appris des restructurations d’envergure au niveau de la…